Votre spécialiste
pièces détachées & accessoires

Les pannes les plus courantes

Il existe de nombreuses pannes récurrentes dans le monde de l’électroménager et du multimédia. Nous référençons ici quelques une d’entres elles. Cette rubrique est alimentée régulièrement en fonction des nouvelles demandent des consommateurs. Nous vous informons que cette rubrique n’est pas une liste exhaustive, les dépannages doivent être soumis à un diagnostic précis appareil par appareil.

Aspirateur – Baisse de sa puissance d’aspiration

Les aspirateurs sont des appareils très sollicités par les consommateurs. Leur entretien doit être assidu afin de conserver une puissance d’aspirateur optimum tout au long de son utilisation. Voir notre conseil sur l’entretien des aspirateurs : Bien entretenir son aspirateur

Afin de limiter les pannes de moteur, il est fortement conseillé de changer régulièrement les sacs et les filtres. L’utilisation prolongé de l’appareil alors même que le sac serait plein depuis un moment entraine un usage prématuré du moteur qui fini par lâcher.

Lave vaisselle – De l’eau reste dans la cuve

Les pompes de vidange sont une des causes au problème d’eau qui reste dans la cuve. L’entretien du filtre est essentiel au bon fonctionnement de la pompe de vidange. Toutefois, la pompe de vidange reste une pièce d’usure qui présente des infiltrations d’eau et qui finissent par être défaillantes.

Lave linge – Problème d’essorage

Afin que votre lave linge puisse essorer, il lui faut vidanger l’intégralité de l’eau restante dans la cuve. Pour cela, la pompe de vidange doit fonctionner parfaitement. En cas de dysfonctionnement, l’appareil ne peut enclencher l’essorage et un code panne apparait. Pour les machines plus anciennes au programmateur mécanique, dans la majorité des cas, le bouton avance jusqu’à la fin du cycle.

Centrale vapeur – de l’eau sort par le fer

Lorsque de l’eau sort par le fer, vous devez vous assurer que vous avez laissé passé le temps réglementaire de préchauffage. Si ce temps a bien été respecté, il peut y avoir un problème de tartre mais aussi un problème de thermostat. Si la température interne à la cuve n’est pas atteinte, la vapeur n’arrive pas à se former et de l’eau sort du fer

Téléviseur – Il se met en veille tout seul

Lorsqu’un téléviseur se met en veille seul, veuillez vérifier que ce n’est pas la fonctionne « mise en veille automatique » accessible depuis le menu. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre télécommande éteigne votre téléviseur de manière aléatoire, pour vérifier cela veuillez retirer les piles de votre télécommande afin qu’elle ne puisse plus fonctionner. Si malgré cela votre téléviseur d’éteint toujours seul, alors il y a un problème de gestion électronique (carte d’alimentation, carte de puissance)

Téléphone résidentiel – Il ne tient plus la charge

Cela peut-être un problème d’alimentation électrique (voir le cordon secteur) ou de batteries. Attention, le batteries contenues dans les téléphones résidentiels ne sont pas des piles rechargeable mais des ACCUS PHONE. Leurs caractéristiques techniques sont bien particulières. Il est impératif de remplacer ces ACCUS par des modèles semblables.

Rasoir – Il ne coupe plus très bien

Les lames des rasoirs sont a changer tous les ans selon l’usage que le consommateur en fait. Les pannes sur les rasoirs sont très rares, le changement des têtes ou des couteaux / grilles selon les marques suffit à remettre l’appareil en état d’origine.