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Politique de gestion des données personnelles

Notre société attache une importance particulière au traitement des données c’est pourquoi nous n’imposons pas une création de compte lors d’une commande passée sur notre site. les informations saisies sur notre site ne seront jamais communiquées et restent protégées sur nos serveurs

Introduction

 
Gestion de vos préférences cookies

SOGECOM, SAS au capital de 40624€ est une société qui a été créée par David Hobéniche qui en est le président directeur général. SOGECOM est propriétaire du site internet SOGECOM Auvergne, nous attachons une importance particulière à la protection des données. SOGECOM a pour ADN d’être une entreprise proche de ses clients. Nous accordons une grande valeur à l’honnêteté et à la clarté et avons à cœur de construire avec nos clients des relations fortes et durables, fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Conformément à cette philosophie, la protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

Charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies

La présente charte de protection des données personnelles et de gestion des cookies détaille la politique de la Société SOGECOM Auvergne en matière de protection de la vie privée, de collecte de données personnelles et de cookies.

Elle s’applique aux données collectées sur le Site Internet www.sogecomauvergne.fr

Afin de faciliter l’accès à cette charte, nous la rendons disponible sur notre page d’accueil ainsi qu’à tout autre endroit où des informations personnelles vous sont demandées.

La présente charte a pour objet de vous informer :

  • Sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits,
  • Sur les données susceptibles d’être recueillies sur notre Site,
  • Sur l’usage qui peut être fait des données collectées et les droits que vous avez sur ces données.

La société SOGECOM Auvergne précise par la présente charte et/ou à chaque fois qu’il vous est demandé des données à caractère personnel les finalités du traitement ainsi que les moyens de toute opération (collecte, enregistrement, modification…).

La société SOGECOM Auvergne s’engage à :

  • Veiller au respect des principes sur la protection des données personnelles,
  • Informer les personnes au sujet de l’existence de leurs droits d’accès, de rectification et d’opposition,
  • Procéder à l’accomplissement des formalités légales et/ou réglementaires.

Nous vous indiquons que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée et dans sa version en vigueur, ainsi qu’au règlement général sur la protection des données, adopté le 27 avril 2016 par le Parlement européen, et aux lois et règlements en découlant.

Quelles données collectons-nous auprès de vous ?

Avec votre consentement préalable, lorsque vous passez une commande sur notre site internet, nous sommes susceptibles de collecter et de traiter tout ou partie des données suivantes :

  • Prénom et Nom de famille
  • Adresse de courrier électronique
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Marque et type d’appareil concernant vos demandes
  • votre opinion sur nos produits et services
  • informations de paiement
  • votre historique d’achats
  • toute demande particulière que vous pourriez nous adresser principalement pour vos demandes techniques
  • les photos de vos plaques signalétiques, appareils et pièces détachées
  • Nous sommes susceptibles de vous demander de répondre à des sondages que nous utilisons à des fins scientifiques et statistiques.

Collectons-nous votre adresse IP et vos témoins de connexion (cookies) ?

Nous sommes susceptibles de collecter votre adresse IP et votre type de navigateur à des fins d’administration de nos systèmes et/ou d’établissement de statistiques et sans identifier une quelconque autre information individuelle.

Dans certains cas, nous sommes également susceptibles d’utiliser des cookies qui correspondent à des petits fichiers de lettres et de chiffres téléchargés sur votre terminal lorsque vous accédez à nos Supports. Nous utilisons principalement les cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous connectez à nouveau à nos Supports et pour afficher un contenu susceptible de correspondre à vos centres d’intérêts.

Les paramètres par défaut des navigateurs internet sont habituellement réglés de manière à accepter les cookies, mais vous pouvez facilement changer cela en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de désactiver les cookies, il se peut que certaines parties de nos Supports ne soient pas accessibles.

Comment utilisons nous vos données personnelles ?

Nous utilisons principalement vos données personnelles dans le cadre de la gestion de nos clients / prospects, et notamment pour répondre à vos demandes ou pour vous envoyer régulièrement des nouvelles et des informations sur nos produits, nos marques, nos opérations et/ou notre site susceptibles de susciter votre intérêt.

Nous utilisons également vos données pour améliorer votre expérience digitale sur notre site : comprendre l’intérêt que vous portez à notre site et à son contenu, valider vos expéditions, traiter vos paiements, faire en sorte que notre site soit présenté de la manière qui soit la plus adapté à vous et à votre terminal, et vous protéger contre d’éventuelles actions frauduleuses.

Comment pouvez-vous accéder à vos données personnelles ?

Vous avez toujours la possibilité de nous contacter par courrier postal, par courrier électronique ou par téléphone (veuillez-vous reporter aux coordonnées indiquées dans nos conditions générales de vente) pour consulter les données personnelles vous concernant qui sont en notre possession. Si vous identifiez une erreur parmi ces données ou si vous les jugez incomplètes ou ambigües, vous pouvez également nous demander de les corriger, de les compléter ou de les clarifier. Enfin, vous pouvez nous demander de supprimer toute donnée personnelle qui vous concerne et que nous détenons. Toutefois, veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver une trace de vos données à des fins d’archivage (en particulier lorsque la loi nous l’impose).

Partageons-nous vos données personnelles ?

Nous ne communiquerons jamais vos données personnelles à des tiers. Vos données reste et resteront sur les serveurs de SOGECOM et aucune société autre qu’une filiale de la SOGECOM ne pourra obtenir vos données préalablement collectées par SOGECOM.

Où stockons-nous vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont stockées sur nos serveurs.

Vos données personnelles sont-elles conservées en sécurité ?

Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Dispositions locales

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous devez nous adresser une demande accompagnée d’une pièce d’identité à : direction@sogecomauvergne.fr